Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tachido_toschi_gusoku_XV.jpg

 

Casque_pompier.jpg

 

Le Quai Branly, un expo toute récemment ouverte : Les Samouraïs.
Une armée japonaise d'il y a environ 800 ans et qui nous vient d'une superbe collection (Barbier-Mueller)
de Dallas au Texas. De splendides parrures, armes et masques mais dont je n'ai, honnêtement, vu qu'un dixième,
fascinée que j'étais par l'une des pièces qui m'a monopolisée pendant près d'une heure et demie.
J'y reviendrai donc et peut-être avec de la couleur, ça me donne presque envie de faire une histoire de guerre
rien que pour dessiner ces merveilles. Après tout, les femmes aussi pouvaient être samouraïs en ce temps-là…

 

Tag(s) : #Artistes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :