Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

stralsund.jpg

 

Petit aparté entre les masques des uns et des autres pour retrouver quelques dessins
de mon périple germanique dont je n'ai encore posté que quelques extraits. 

 

Fin juillet, je me trouvais tout au Nord de l'Allemagne, dans une petite ville du joli nom de Stralsund, 

anciennement danoise puis allemande et enfin communiste, les russes et le mur étant passés par là.
Cette vue, c'est celle de son port, assez étendu est incroyablement désert et paisible. 
En allemand, le port se dit "Haffen", qui sonne si proche de notre mot à nous de "havre".
Je peux dire sans mentir que c'est l'unique soir où l'on s'est souvenus que c'était l'été.
Il y avait tout d'un coup une douceur délicieuse dans l'air, comme une enveloppe invisible. 
Sans les moustiques qui s'étaient tous donné rendez-vous sur mon mollet
et ma cuisse droite la soirée aurait été parfaite…!! 

 

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :